Vos Apps plantent après une mise à jour App Store: Apple serait en cause [Mis à jour]
Si vous avez mis à jour des Apps via l’App Store ces dernières 24 heures, vous avez peut être remarqué un taux de plantage plus élevé au démarrage de celles-ci. Le problème commence à être identifié et les développeurs ne semblent pas être en cause.
La cause probable du problème semble être Apple ou plus précisément le réseau de distribution de contenu (CDN) de la firme. Un grand nombre d’applications populaires semblent concernés par le souci, dont Instagram, Angry Birds Space HD, Readdle Scanner Pro, etc. Cependant, cela ne semble pas concerner tous les utilisateurs. Le plantage arrive souvent de la manière suivante: un utilisateur met à jour une App qui marche parfaitement, la mise à jour se fait sans problèmes, lorsque l’utilisateur essaye de lancer l’application, celle-ci plante dès le démarrage.
Instapaper a été une des premières applications concernée après la mise à jour postée par les développeurs le 3 juillet. Après avoir reçu un flot de remarques d’utilisateurs, Marco Arment, en charge du développement chez Instagram, a déterminé que le problème venait du fait qu’Apple distribuait une version avec des exécutables corrompues dans certaines régions. Instagram a rapidement résolu le problème en distribuant une version non corrompue à toutes les régions. L’équipe de vérification d’Apple a été réactive pour faire ce changement dans les deux heures. Arment conseille aux développeurs d’application avec une mise à jour non critique d’attendre quelques jour avant de la publier.
Apple est pour le moment restée silencieuse sur le sujet. Une liste provisoire des applications affectée a commencé à être dressé à cette adresse (en anglais): liste. Du point de vue des utilisateurs, il peut être utile d’attendre quelques temps avant de mettre à jour vos applications, le temps qu’Apple réagisse ou que la communauté de l’App Store détecte que le problème est résolu. Dans le cas où le problème vous concerne déjà, la seule solution pour le moment consiste à effacer l’application puis à le réinstaller à partir de l’App Store. Mais ceci ne marchera que si Apple a remplacé la version corrompue avec une version fonctionnelle. Selon nous, il vaut mieux faire preuve de patience si vous êtes affecté et attendre de voir si Apple ne propose pas une mise à jour corrigeant le problème.
Source: macstories
Image: macstories
[Mise à jour 06/07/2012 @ 12:06]: Tout semble à présent être rentré dans l’ordre. Vous pouvez reprendre vos mises à jour d’application. Apple conseille d’effacer puis réinstaller les applications ne fonctionnant pas.
No Comment