Que vous soyez un grand photographe en devenir ou un amateur pur et dur, c’est toujours sympa de gagner un peu d’argent avec ses photos. Avec Foap pour iOS vendez vos clichés iPhone !
Si vous pensez que vos clichés iPhone valent de l’or, Foap, une application iOS pourrait être d’accord avec vous ! L’application, qui nous vient de Suède, vous permet d’envoyer vos photos brutes (non filtrées i.e. pas d’Instagram avant), les tagger et attendre qu’elles soient approuvées. Une fois ces étapes passées, les photos apparaissent dans l’application pour 10$ (environ 8€). Mais attention, si la photo est vendue, la moitié vous revient mais l’autre moitié va aux développeurs de Foap. Mais bon… 4€ pour une photographie qui aurait sinon vieilli sur votre fil photo, c’est tout de même pas mal.
L’idée de l’application est d’offrir à un prix abordable des photos prises sur le champ ou pas mais qui ont un côté plus authentique que ce qui apparaît en général sur les sites de vente d’images en ligne. L’application est donc aussi à recommander aux lecteurs qui sont à la recherche de photographie. Les progrès de l’appareil photo de l’iPhone permettent d’obtenir des images avec une qualité suffisante pour être affichés sur le web ou dans une application mobile. Il est également possible de faire une demande spécifique comme « François Hollande au McDonald’s » et attendre de voir ce que les photographes en herbe de Foap soumettent.
Si l’idée vous semble intéressante, l’application est disponible gratuitement sur l’App Store: Foap.
Source: Mashable
Image: iTunes
No Comment