Après le faste des Jeux Olympiques de Londres, nous revenons en vidéo sur un sport plus insolite avec cette compétition de lancer de téléphone portable.
Après le lancer de javelot, de disque ou de poids, est-ce que le lancer de téléphone portable a une chance de devenir une discipline olympique ? Il y a peu de chance mais nul doute que les finlandais ne seraient pas contre. Ce pays organise en effet une compétition annuelle de lancer de téléphone portable. Le héros du jour s’appelle Ere Karjalainen, un finlandais qui a battu le record du monde de la discipline en lançant son téléphone portable à 101.5 mètres. L’histoire ne dit pas s’il cherchait à se débarrasser de son dernier téléphone Nokia, mais nous avons une vidéo de l’événement:
La compétition est ouverte à des participants du monde entier mais c’est donc un local qui a gagné. Le garçon en question a d’ailleurs suivi un entrainement tout particulier. Dans la vidéo lorsqu’on lui demande ce qu’il a fait pour réaliser cet exploit il répond qu’il a bu quelques verres la veille !
Ere Karjalainen (droite)
Nul doute que chacun d’entre nous a un jour eu envie de lancer notre portable aussi loin que possible. Mais maintenant vous êtes prévenus, la compétition se passe en Finlande.
Source: BGR
Image: BGR
No Comment