La chaîne américaine ABC utilise l’application Localiser mon iPad pour traquer des voleurs d’iPads dans un aéroport.
Les applications Apple peuvent faire de bonnes émissions de télé (réalité) apparemment. En tout cas c’est que semble penser la chaine américaine ABC. Dans ABC News, une émission d’information, les journalistes ont utilisé Localiser mon iPad pour traquer des voleurs d’iPad dans un aéroport. Un aéroport célèbre pour des cas de vols a été choisi et la chaîne a dispersé 10 iPads dans le bâtiment, et 9 ont été perdus. En regardant, les données de localisation transmises par Localiser mon iPad, les journaliste se sont rendus compte qu’un agent de la TSA, l’administration chargée de la sécurité dans les aéroports américains, était en fait à l’origine d’au moins une des disparitions d’iPads.
Lorsque les journalistes de la chaîne se sont présentés 15 jours plus tard au domicile de l’agent incriminé pour réclamer l’iPad, l’agent a accusé sa femme d’avoir emmené l’iPad de l’aéroport. L’agent a été licencié.
Le reportage d’ABC News que nous reproduisons ci-dessous affirme que les vols d’objets par des agents de la TSA, les mêmes agents qui sont sensé veiller à notre sécurité, sont très communs. Il y a apparemment eu de nombreux cas d’agents licenciés suite à des faits similaires et déjà 11 cette année. D’anciens agents inculpés affirment qu’il est extrêmement facile de dérober des objets de grande valeur, surtout que les agents disposent des vidéos de surveillance en direct pour les aider.
Une vidéo sur le sujet
Source: AppleInsider
Image: AppleInsider, Apple
No Comment