Un Apple Store permet de booster les ventes des commerces adjacents
Si l’on en croît ce qui se passe avec l’Apple Store de la gare Grand Central Terminal à New York, une boutique Apple comme voisin, c’est bon pour le business.
Lorsque le MTA, la compagnie des transports locale avait voulu attirer Apple à Grand Central New York, elle avait consenti des conditions particulières à la firme à la pomme. Ceci dans l’espoir que l’Apple Store attirerait du monde dans la galerie marchande dont la fréquentation était en berne et permettrait aux commerces environnants d’en tirer profit. Ce pari semble gagné puisque les ventes dans les restaurants et boutiques avoisinants ont augmenté de 7.5% entre décembre 2011 et mars 2012. La MTA rapporte que les commerces locaux sont très heureux de la venue d’Apple et des conséquences pour leurs ventes.
De ce fait, le chiffre d’affaire de la galerie marchande a repris son sentier de croissance et la MTA pense pouvoir poursuivre sa politique d’augmentation des loyers. L’histoire ne dit pas si ce phénomène d’attraction de l’Apple Store joue également à d’autres endroits. Ce qui est certain est qu’Apple choisit ses emplacement avec une grande attention et essaye de créer un événement autour de l’ouverture de ses boutiques. Le résultat concret est que les Apple Stores ne désemplissent pas en général alors même que la plupart des produits sont disponibles en ligne. Nous soulignions dans un billet précédent toutes les techniques qu’Apple utilise pour créer une forte imprégnation de la marque et une relation tactile entre ses produits et ses clients. Nul doute que la présence du Genius Bar et la politique de ressources humaine d’Apple contribue à créer un flux de clients potentiels autour des boutiques Apple.
Source: nydailynews.com
Image: nydailynews.com
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