Trois nouvelles publicités Apple
Trois nouvelles publicités Apple ont été diffusés pour la première fois lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres à la télévision américaine. Les trois ont pour vedette un Apple Genius.
Les trois publicités mettent donc en avant les Apple Genius, ces employés Apple qu’on retrouve dans les Apple Store pour nous aider à résoudre nos problèmes liés aux produits Apple. Dans les trois publicités, on voit l’intervention d’un de ces Genius, toujours le même, pour résoudre une situation insolite: un avion prêt à se poser, avec un passant dans la rue ou auprès d’un voisin dont la femme va accoucher.
Voici les trois vidéos (en anglais) et nos commentaires:
http://youtu.be/0LyIwJgQlsc
Dans la première vidéo, on voit le Genius dans un avion quand le capitaine demande s’il y a un Genius dans l’avion. L’hôtesse de l’air lui explique alors la situation: un passager a oublié son anniversaire de mariage, il veut donc faire une vidéo sous iMovie mais l’avion soit atterrir dans les prochaines 27 minutes. Le Genius va donc aider ce passager.
http://youtu.be/oRveuk_4Or0
Dans cette seconde vidéo, le Genius est accosté par un homme qui lui déclare fièrement avoir acheté « en gros » un Mac. Le Genius est surpris par le « en gros » et lui explique que le Mac est livré avec pleins de super applications comme iPhoto, iMovie ou GarageBand mais voit rapidement que le passant ne sait pas de quoi il s’agit. On apprend alors qu’il a acheté un ordinateur qui ressemble à un Mac à un commerçant qui s’est déclaré être « en gros » un Apple Genius.
http://youtu.be/2qd-Oc6FFDA
Dans la dernière vidéo le Genius dort quand un voisin vient frapper à sa porte à 4 heures du matin en lui expliquant que sa femme est en train d’accoucher. Le Genius lui demande paniqué ce qu’il peut faire, ce à quoi le voisin répond qu’il veut faire une carte avec une photo pour annoncer la naissance. Le Genius lui explique comment c’est possible de le faire, mais se demande s’il doit appeler une ambulance. Le voisin confirme qu’il faut appeler une ambulance mais semble bien plus intéressé par la façon de réaliser sa carte. Mais le Genius décide de les accompagner à l’hôpital en promettant au voisin de lui expliquer pour la carte en chemin.
Les publicités ont un ton assez drôle. On y apprend qu’un Apple Genius doit être prêt à tout, doit rester un Genius même en dehors d’un Apple Store et surtout qu’il doit dormir avec son uniforme bleu de Genius !
Image: Apple
No Comment