Sur iOS: iPhone et iPad
Maintenant sur un appareil iOS comme l’iPhone ou l’iPad, commencez par allez dans l’app Réglages.
Défilez vers le bas jusqu’aux réglages iBooks…
… et assurez vous que l’option « Synchr. les collections » est activé avec l’interrupteur à droite comme sur l’illustration.Puis lancez l’app iBooks à partir de l’écran d’accueil en tapotant sur son icône.
A présent dans iBooks, si vous avez fait toutes les manipulations sur le Mac que nous avons vu précédemment, vos bibliothèques Mac et iPhone/iPad devraient afficher la même chose. Maintenant si vous n’avez pas de Mac, que pouvez vous faire juste sur votre appareil mobile ? Tout d’abord vous pouvez masquer les livres non présent sur l’appareil mais uniquement sur iCloud. Pour cela, en haut de la fenêtre, tapotez sur « Tous ».
En bas de fenêtre qui apparait, vous pouvez enclencher l’interrupteur devant « Masquer les livres iCloud » en le passant à droite…
…comme ceci.
Et vous ne devriez ne plus voir que les livres physiquement présents sur l’appareil.
Vous pouvez aussi supprimer un livre présent physiquement sur l’appareil pour le cacher. Pour cela, tapotez sur « Sélectionner » en haut à droite de l’écran.
Tapotez sur le livre à enlever…
…et tapotez sur « Supprimer » en haut de la fenêtre.
Confirmer la suppression… et le livre n’apparaît plus.
Mais si vous désactivez l’option « Masquer les livres iCloud »…
…comme ceci…
…tous les livres réapparaissent. Donc si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser iBooks sur un Mac pour cacher les livres directement sur votre compte… il y a un problème. Sauf erreur de notre part (n’hésitez pas à commenter si vous avez une solution), nous n’avons pas trouvé de solution pour cacher un livre aussi radicalement qu’avec un Mac. Pour les utilisateurs Windows/Linux (ou ceux qui n’ont pas pas d’ordinateur), qui n’ont de fait pas accès à un Mac c’est encore plus problématique. Avant l’apparition d’une application Mac pour iBooks, il était possible de cacher les livres directement sur iTunes sur Mac, en accédant aux réglages du compte. Nous supposons que sur la version Windows d’iTunes, il est toujours possible de masquer les livres de cette façon, puisque iBooks n’existe pas. Mais nous n’avons pas vérifié ce point donc ne pouvons pas le confirmer.
Pages :Précédent | Suivant
Intéressant mais dommage qu’il n’existe pas de méthode pour supprimer un livre (PDF) de l’iPad et que cette suppression soit répercutée sur le Mac.
Il faut supprimer à partir du Mac, ce qui n’est pas forcément pratique quand on a une grande collection de PDF et que la lecture est effectuée sur l’iPad…
Très utile merci
Merci beaucouppppppp !