Steve Wozniak à propos de la tablette Surface: « Steve Jobs s’est réincarné chez Microsoft »
Steve Wozniak le co-fondateur d’Apple ne tarit pas d’éloges pour la nouvelle tablette Surface de Microsoft. Selon lui la tablette est un savant mariage de technologie et d’art qui aurait parfaitement convenu à Steve Jobs.
Steve Wozniak qui participait au sommet Entel 2012 au Chili a avoué qu’il était impatient de mettre la main sur la fameuse tablette de Microsoft. Selon le Woz: « [Les derniers produits Microsoft] ont une ligne visuelle marquante, ce que Steve Jobs recherchait toujours dans un produit, l’art et la technologie; la convergence de l’art et de la technologie ». Avant de poursuivre: « En général c’est quelque chose dans l’apparence visuelle. J’ai donc fait cette plaisanterie que Steve Jobs s’est réincarné chez Microsoft ». On le voit, la déclaration de Wozniak est sur le ton de la plaisanterie. Mais ses mots ont un certain poids qui devrait ravir Microsoft.
Microsoft a annoncé sa tablette il y a peu et nous avions décrit ses caractéristique dans in billet précédent. La tablette colorée sera disponible au moins sous la forme de deux modèles: une avec un processeur ARM et l’autre avec un processeur Intel. C’est surtout la protection du style SmartCover qui avait fait sensation car elle abritait un clavier ultra fin. La tablette est vue par certains comme une concurrence crédible pour l’iPad mais pour le moment il a surtout crée beaucoup de tension parmi les partenaires de Microsoft. En effet, la tablette constitue une première pour Microsoft qui ne se contentera pas de fournir le logiciel. Cela a notamment eu le don d’énerver HP, qui semble-t-il compte abandonner Windows RT pour une série de tablettes futures.
Pour en revenir à Steve Wozniak, il a fait pas mal parler de lui en ce moment. Il s’était notamment déplacé pour soutenir Kim Dotcom, le fondateur de MegaUpload. Ci-dessous la video du discours de Wozniak:
Source: appleinsider
Image: plaffo.com
No Comment