Steve Jobs sera oublié dans 50 ans selon l’essayiste Malcolm Gladwell
Lors d’une interview à la bibliothèque de Toronto (Canada), l’essayiste Malcolm Gladwell (auteur d’essais à succès tels que Outliers, ou La force de l’Intuition) explique que Steve Jobs sera oublié dans 50 ans.
En revanche Bill Gates lui serait encore connu, mais non grâce à Microsoft mais à sa fondation. Pour Gladwell, Jobs était sans doutes un grand businessman, mais son apport à l’Humanité est bien mince : on ne se souviendra pas de lui du fait de sa mince œuvre caritative et à bien y regarder il n’aurait fait que profiter des idées des autres. Enfin l’essayiste se moque un peu de Jobs en indiquant que son souci pour l’esthétique l’aurait conduit à ne pas vouloir utiliser de masque à oxygène pour se soigner. Réponse définitive à la polémique… dans 50 ans !
C’est qui Steve Jobs ?
Moi aussi j’ai un petite alzheimer 😀
En gros, voilà qqn dont j ai jamais entendu parler et qui pour se faire de la pub crache sur Jobs ! Et le pire c' est que Jobs n'est plus là pour se défendre… Vous devriez même pas en parler.
Tout à fait d'accord ! Peu de scrupules pour se faire un peu de pub.
Bonjour Eric,bonjour Akito,
je précise que M. Gladwell est quand même assez connu ici (disons, en Amérique du Nord), c'est une sorte de mix entre J. Attali et Mac Lesggy. Son propos a d'ailleurs fait l'objet d'un assez long article dans l'édition en ligne de CNN. Enfin, nombre de gens ont été surpris par l'ampleur de l'émotion suscitée dans le monde par la mort de Steve Jobs, il est donc intéressant d'avoir des réflexions sur sa postérité. (Lien CNN : http://edition.cnn.com/2012/06/08/tech/innovation….