Selon BMW, Apple a remis le blanc au goût du jour dans l’automobile
La popularité d’Apple ne semble pas s’arrêter à son industrie. Selon BMW, depuis l’introduction par Apple des écouteurs blancs sur ses iPods, les effets se font ressentir sur les ventes de voitures blanches.
Sandy McGill, designer principal en couleurs et matériaux chez BMW Designworks, a déclaré que la popularité et les ventes soutenus de voitures blanches étaient attribuables à Steve Jobs. Selon lui, le blanc est une couleur salissante qui demande de l’entretien, mais malgré cela, c’est devenue la couleur la plus populaire pour les voitures chez les acheteurs américains. McGill a poursuivi:
« Avant Apple, le blanc était associé à des choses comme le frigidaire ou le carrelage de salle de bain. Apple a redonné de la valeur à cette couleur. »
Le blanc a remplacé le gris comme couleur la plus populaire aux Etats-Unis. Entre temps, Apple, après avoir longtemps offert ses iPods en blanc, a sorti la palette de couleur pour ce modèle. Mais dans le même temps Apple a introduit l’iPhone et sa variante blanche, qui permet à la couleur de rester populaire. De plus, les écouteurs des divers appareils Apple sont restés blancs, tout comme les blocs d’alimentation. C’est difficile d’imaginer que la popularité d’Apple s’étende à ce point en dehors de son secteur. Mais c’est un spécialiste qui l’affirme.
Source: AppleInsider
Image: caradisiac
No Comment