Selon Bloomberg, le co-fondateur de l’assistant personnel d’Apple, Adam Cheyer, a quitté Apple.
Siri est devenu, avec les campagnes marketing d’Apple pour son iPhone, une marque associée à la firme à la pomme. Cependant, il faut se rappeler que Siri était au départ une entreprise technologique fondée en 2007 par Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Tom Gruber, avant d’être racheté par Apple en 2010 pour un montant non dévoilé. Suite à ce rachat, le co-fondateur Adam Cheyer était devenu directeur de l’ingénierie chez Apple, dans le groupe chargé du développement d’iOS, le système d’exploitation de nos iPhones et iPads. Siri quant à lui a été introduit par Apple dans sa ligne d’iPhone avec le modèle 4S.
Selon Bloomberg, Adam Cheyer a donc quitté Apple, les raisons de ce départ ne sont pas immédiatement clairs. Cheyer sera donc resté chez Apple près de deux ans et demi. Il est le second co-fondateur de Siri à quitter la firme à la pomme après Dag Kittlaus. Kittlaus, qui était avant le rachat le PDG de Siri, a quitté Apple en 2011. Le dernier co-fondateur, Tom Gruber, reste quant à lui chez Apple.
L’interprétation de ce départ sur le devenir de Siri est difficile. L’assistant personnel a essuyé de nombreuses critiques depuis son introduction. Entre les personnes qui disent qu’il ne fonctionne pas bien ou ceux qui pensent que ses réponses ne sont pas appropriés aux demandes, Siri a un peu perdu de son brillant. Cependant, Tim Cook lui même a annoncé de grandes avancées de Siri avec iOS 6. La réponse à nos interrogations arrivera très vite.
La page LinkedIn de Cheyer
Source: 9to5Mac, Bloomberg
Image: 9to5Mac
No Comment