Toujours Apple contre Samsung mais pour une fois pas dans un tribunal mais sur le terrain, plus intéressant, de la technologie. La technologie des écrans pour être précis.L’iPhone, l’iPad et finalement le MacBook ont chacun fait sensation grâce à leur écran appelé Retina. La désignation Retina est liée à une densité de pixels sur l’écran supérieure à ce qui se faisait mais relative à chaque taille d’écran. Pour l’iPhone 4S par exemple, la densité de pixels est de 326 pixels par pouces (ppi) et pour le dernier iPad, 264 ppi. Cependant si Apple se repose sur ses lauriers, elle sera bientôt devancée par la concurrence. Le dernier smartphone en vogue de Samsung, le Galaxy S3 a un écran avec 306 ppi, ce qui est inférieur à l’iPhone 4S en terme de densité, mais l’écran du S3 est beaucoup plus grand (4.8″ contre 3.5″).
De plus, Samsung ne compte pas en rester là. La firme sud-coréenne a annoncé l’entrée en production d’écrans avec 350 ppi, en utilisant une technologie appelée Fine Metal Mask. La prochaine génération de smartphone Samsung pourrait ainsi donner le ton à Apple dans ce domaine que cette dernière a su dominer depuis quelques années. Il ne faut pas oublier que Samsung est un spécialiste en ce qui concerne la production d’écrans et leur capacité de recherche et développement est à la pointe dans ce domaine.
Il faudra cependant attendre la sortie de l’iPhone 5 cet automne pour savoir quelle copie Apple compte livrer sur ce sujet. Apple ne pourra pas rester silencieuse mais si la taille de l’écran de l’iPhone change, la donne peut être différente. Apple du reste s’investit dans ce domaine, en encourageant ses partenaires dans les écrans Sharp, Japan Display ou LG.
Source: BGR
Image: BGR
No Comment