Tous les gestes de Samsung sont scrutés depuis le procès Apple Vs. Samsung alors que la firme coréenne est accusée de copier les designs d’autres firmes. Au milieu de tout cela, Samsung a dévoilé une tablette avec clavier détachable qui fait déjà parler d’elle à cause de sa ressemblance avec un MacBook Air.
Samsung a en fait dévoilé plusieurs appareils à la croisée de la tablette et de l’ultra-portable aujourd’hui à l’IFA 2012 de Berlin. Il s’agit essentiellement de mises à jour de sa séries de tablettes PC Series 5 et Series 7 et l’ajout d’un stylet appelé S-Pen. Les deux appareils tournent sous Windows 8. La Serie 7 a un processeur Intel Core i5-3317U, 4 GB de RAM, et un disque SSD de 128 GB sera vendu à 1199$. La Serie 5 a un processeur Intel Atom Z2760, 2 GB de RAM et un disque SSD de 64 GB et sera vendu à 749$. Les deux tablettes seront disponibles le 26 octobre.
Le clavier est détachable et ne s’attache pas via un système magnétique comme sur la tablette Surface de Microsoft. Cependant une autre caractéristique de ces tablettes PC qui devraient attirer l’attention est leur forte ressemblance avec un MacBook Air, comme on peut en juger sur les photos. Dans tous les cas, cette ressemblance est dors et déjà soulignée dans plusieurs blogs et sites d’information.
Source: TechCrunch
Image: TechCrunch, 9to5Mac
No Comment