Le nouvel iPad est sorti en Chine et il n’y a pas eu d’incidents remarquables comme lors de la sortie d’autres appareils d’Apple.
Nous notions dans un post précédent qu’Apple avait mis en place un nouveau système de pré-réservation pour ses clients chinois, en raison des incidents qu’il y avait eu lors de la sortie de l’iPhone 4 notamment. La sortie de produits Apple en Chine est l’occasion de voir des foules immenses se masser devant les portes des Apple Stores. Mais cela n’a pas été le cas cette fois. La commercialisation du nouvel iPad a été décrite comme silencieuse et apaisée. L’appareil sort en Chine quatre mois après son lancement officiel et une crainte était la vente sauvage d’appareils au plus offrant devant les portes de l’Apple Store, ce qui n’a pas eu lieu. Le système de pré-réservation semble donc avoir fonctionné: les clients devaient appeler Apple la veille de la commercialisation pour se voir donner une heure de retrait de leur iPad le jour J. Les clients ont été très satisfait par ce système puisque la plupart des queues ne dépassaient pas la vingtaine d’individus. Lors d’autres lancements, certains avaient du attendre plus d’une journée.
Source: cultofmac
Image: cultofmac
No Comment