Boy Genius Report (BGR) affirme de source sûre que l’iPhone 5 n’est pas encore entré en phase de production de masse mais confirme que l’appareil aurait 1GB de RAM.
BGR rejette les rumeurs selon lesquelles le prochain iPhone, que nous appellerons iPhone 5, serait en phase finale de production. Selon BGR, Apple suit plusieurs étapes avant que la production finale d’un produit commence. L’une des ces étapes est « le test de vérification ingénierie » (EVT) et une autre « le test de vérification de design » (DVT). BGR pense que l’iPhone 5 en est encore à la phase EVT3, c’est à dire le troisième tour des tests de vérification ingénierie et n’a donc pas atteint l’étape DVT. BGR donne des exemples avec les iPhones passés:
- L’iPhone 4 CDMA Verizon était en phase EVT2 mi-novembre, en EVT3 la dernière semaine de novembre et était en DVT2 fin décembre,
- L’iPhone 4 perdu par Apple à San Francisco était en phase DVT fin mars et état passée par la phase EVT2 vers mi-février.
BGR affirme qu’il est tout à fait possible et normal qu’Apple ait fabriqué des échantillons d’essai de son iPhone afin de vérifier que tout va bien mais BGR semble fortement convaincu que rien de plus ne se déroule actuellement et notamment que la production finale des iPhones que nous aurons dans notre poche n’est pas en cours. Cette phase finale serait atteinte plus tard dans l’été.
Même si cette information est intéressante et nous donne un aperçu des phases avant production qu’Apple utilise, il est difficile d’en tirer une date de sortie, ou même une date d’annonce de l’iPhone. Tout juste cela ne semble pas contradictoire avec une sortie cet automne.
Une information plus intéressante est que selon BGR, l’iPhone 5 aurait 1GB de RAM, ce qui serait le double de l’iPhone 4S qui n’a que 512MB. Le nouvel iPhone intégrerait une puce 4G LTE et des éléments NFC. Nous avions déjà rapporté des informations sur la NFC dans un billet précédent. Il est évident que les esprits commencent à s’échauffer vu le nombre de rumeurs et les commentaires d’analystes sur le sujet. Il va cependant prendre notre mal en patience.
Source: BGR
Image: BGR
No Comment