Parfois, nous voulons appeler quelqu’un sans qu’il sache qui l’appelle: il faut masquer le numéro de téléphone lors de l’appel. Il est très facile de le faire avec un iPhone. Suivez le guide sous les images.
(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)
Pour masquer votre numéro de téléphone, et empêcher votre correspondant de savoir qui l’appelle, rendez vous dans l’app Réglages à partir de l’écran d’accueil.
Dans Réglages naviguez vers le bas et tapotez sur l’option Téléphone.
Dans Téléphone, entrez dans l’option « Afficher mon numéro ».
Vous avez alors une nouvelle fenêtre avec le champs « Afficher mon numéro » et un interrupteur. Par défaut, l’interrupteur est activé et votre correspondant peut voir qui l’appelle lorsque vous le contactez. Pour masquer votre numéro, ramenez l’interrupteur vers la gauche.
Voici la bonne position de l’interrupteur pour masquer votre numéro.
Si vous appelez quelqu’un à présent, il ne sera pas en mesure de connaître votre numéro et son téléphone ne pourra pas faire la correspondance entre l’appel et un contact dans son répertoire. Par exemple, sur l’image ci-dessus, nous montrons ce qui se passe sur un iPhone différent dans ce cas: l’appel apparaît comme « Bloqué » pour signaler que l’appelant a interdit l’affichage du numéro, ou que le téléphone est incapable de déterminer qui l’appelle.
Merci 😉