La sortie d’un nouveau modèle d’ordinateur ne se fait pas sans quelques problèmes techniques et le MacBook Pro Retina, sorti il y a à peine quelques semaines, ne semble pas faire exception.
Le problème signalé par les premiers utilisateurs du MacBook Pro Retina est un problème de rémanence: quand les utilisateurs passent d’une image brillante et immobile à une image plus sombre, l’image précédente peut apparaître comme une trace d’arrière plan pendant près de cinq minutes. Il s’agit donc tout de même d’un problème sérieux. Il semble que ce soit un souci lié aux écrans IPS, une technologie LCD, utilisée sur l’iPad et le MacBook Pro Retina. Ce type de problèmes peut survenir en raison d’une accumulation de charge électrostatique, d’accumulation d’éléments chimiques impurs, d’un déséquilibre thermique ou d’un problème avec les niveaux électroniques dans l’écran. Cependant, l’iPad ne semble pas du tout concerné par ce dysfonctionnement.
Pour le moment aucune raison officielle n’a été avancée sur la cause exacte du problème. Mais Apple semble au courant du problème et les Apple Stores semblent avoir été informés qu’il faut procéder à des remplacements pour les MacBook rencontrant ce problème. Espérons que la cause du souci soit rapidement isolé et corrigé afin que les premiers acheteurs de MacBook Pro Retina ne se transforment pas en beta testeurs de masse.
Source: MacLife
Image: Apple
No Comment