Ma bouteille de lait est elle plus l’intelligente que moi ?
Le mois dernier Quirky, une société pour le développement social de produits a lancé un concours dont le thème était « l’amélioration des objets du quotidien avec l’aide de logiciels ». Le grand vainqueur n’est autre… qu’un conteneur à lait intelligent appelé Milkmaid. Le principe ? Vous versez votre lait dedans et vous le deposez sur sa base au frigo. Et le Milkmaid vous prévient quand le lait commence à cailler ou simplement lorsqu’il est temps d’en racheter. Pour réussir ce tour de force, le fond du conteneur est bardé de capteurs et la fameuse base est dotée d’une connexion mobile qui lui permet d’envoyer des messages. À l’autre bout, une application à été développée pour recevoir ces messages mais aussi pour nous conseiller des recettes avec ce qui reste de lait, caillé ou pas !
Un prototype du produit à été fabriqué et conformément aux principes de Quirky, la communauté a aidé au développent des solutions inclus dans le produit final. La société tente actuellement de mettre un prix sur le produit et tente d’évaluer si une demande existe.
Cela peut sembler être une débauche de technologie juste pour bien conserver votre lait. Mais si vous êtes tellement tête en l’air que votre lait se transforme en fromage dans votre frigo, il y a maintenant une solution avant que votre voisin n’appelle les deux ménagères de C’est du Propre !
Source: TechCrunch
No Comment