On se souvient qu’en 2010 Apple avait acheté une licence pour utiliser les technologies de Liquidmetal. Cette entreprise est spécialisée dans les alliages métalliques et utilise des technologies développées par la California Institute of Technology (Caltech). Un de leur produit phare est justement appelé Liquidmetal. Apple avait fait des tests avec ces technologies notamment pour développer son tiroir à carte SIM et les rumeurs couraient sur une potentielle utilisation dans les batteries ou même plus généralement sur l’iPhone.
Le PDG de Liquidmetal Technologies, Tom Steipp, a annoncé aujourd’hui que leur technologie avait été « commercialisé à plusieurs reprises, et très récemment à Apple ». Cette déclaration est extraite de cette video, où Tom Steipp semble s’adresser à des investisseurs potentiels:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dNPOMRgcnHY
Cependant, un des inventeur de Liquimetal, Atakan Peker, avait déclaré le mois dernier que l’utilisation du Liquidmetal à grande échelle dans un produit électronique de grande consommation n’était pas pour tout de suite. Il est donc peu probable que le contour ou le dos du prochain iPhone utilise cet alliage. Cependant, il est possible que les batteries ou d’autres petits composants l’utilisent.
Source: 9to5Mac
No Comment