Au détour de nouveaux brevets obtenus par Apple, nous découvrons le fonctionnement de la charge par induction vue par la firme.
C’est l’équivalent de l’INPI américain, l’organisme chargé des brevets et de la propriété intellectuelle, qui a révélé un système de charge par induction pour appareils mobiles. Cette solution permettrait de charger par exemple un iPhone, sans câbles, simplement en le posant sur une surface prévue à cet effet. Le brevet en question présente un schéma de cette station de recharge par induction et le décrit de la façon suivante:
« Comme on peut le voir [sur le schéma], le station est configurée pour recevoir un appareil mobile. Bien que le schéma montre que l’appareil serait accueilli en position debout, d’autres positions sont possible. La station est en outre configurée pour charger électriquement l’appareil à travers un mécanisme de charge par induction, mais également pour améliorer les communication sans fil à travers une antenne relais, comme sur le schéma. »
Les rumeurs insistent sur le fait qu’Apple présentera avec l’iPhone 5 un nouveau connecteur dock plus petit. Est ce que la charge par induction fera partie du même lot ? Rien ne l’indique pour le présent.
Apple a également obtenu en même temps un brevet sur des applications de l’écran tactiles: listes déroulantes, rotations et mise à l’échelle de documents.
Source: 9to5Mac
Image: patentlyapple.com
No Comment