Apple a rendu public ses résultats du troisième trimestre 2012, et les chiffres restent impressionnants, notamment comparés à la même période l’année dernière.
Apple a annoncé un chiffre d’affaire de 35 milliards de dollars et un bénéfice de 8.8 milliards. Les bénéfices ont augmenté de 1.5 milliards de dollars par rapport aux annonces de l’année dernière. Apple a annoncé qu’un dividende serait distribué cette année aussi. Au niveau des appareils vendus: 17 millions d’iPads soit une hausse de 84% par rapport à l’année dernière et 26 millions d’iPhones, en augmentation de 28%. Le ventes de Mac ont ralenti avec une augmentation de 2% et 4 millions de Macs vendus, mais les ventes d’ordinateurs de bureau ont chuté globalement dans le même temps.
L’iPhone reste le produit le plus rentable de la firme: sur les 35 milliards de chiffre d’affaire, près de 16 milliards sont imputable au smartphone d’Apple. Mais l’iPad, qui réalise un chiffre d’affaire de 9 milliards n’est pas en reste.
Apple a déclaré vouloir distribuer un dividende de 2.65$ par action. Dans le même temps, Apple a annoncé la sortie d’OS X Mountain Lion pour demain, le 25 juillet et iOS 6 pour cet automne. Tim Cook le PDG d’Apple a également promis d’autres nouveaux produits.
Source: engadget
Image: macstories.net
No Comment