Les photos du premier prototype d’iPad qu’Apple avait dans ses cartons dès le début de la décennie 2000 viennent de faire surface lors d’un procès. Il y a un peu de nostalgie, mais au vu du prototype, on peut dire qu’Apple sait affiner ses projets.
Dans la chronologie des choses, Steve Jobs avait en tête l’iPad avant l’iPhone, du moins c’est ce que dit l’histoire courante, et ce que Jobs lui même a affirmé par le passé. Mais Apple aurait décidé de sortir l’iPhone avant. On commence à voir les preuves que cette façon de raconter les choses n’est pas forcément stupide avec l’arrivée d’images datant du début des années 2000 de ce que l’on peut appeler le tout premier prototype de l’iPad. Les images sont apparus à l’occasion des dossiers montés pour les procès Apple/Samsung, sans doute pour appuyer l’antériorité du design Apple. Lorsque Jon Ive a été entendu à l’un de ces procès, il a décrit le prototype 035, et a affirmé l’avoir vu pour la première fois entre 2002 et 2004. Yoni Heisler de Networkworld a fouillé d’autres dossiers et dégoté ce qui semble être ce prototype 035. Voici quelques photos supplémentaires:
Comme on le voit ce prototype était bien plus épais que ce qu’Apple a finalement sorti sous le nom d’iPad. Par ailleurs, il ne semble pas y avoir de bouton central. Mais on reconnaît le lien familial avec l’iPad actuel au contour et à l’écran, et de manière plus amusante avec les anciens MacBook blancs quand on voit l’arrière de l’appareil. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit une pièce de l’histoire Apple. Plus de photos et plus détails de l’histoire (en anglais) sont disponibles sur l’article original: NetworkWorld.
Source: NetworkWorld
Image: NetworkWorld, Buzzfeed
No Comment