Les nouveaux MacBooks arrivent peu à peu chez les premiers clients et on peut enfin vérifier les dires d’Apple sur le branchement de moniteurs externes.
Les utilisateurs de configurations à plusieurs écrans (pas besoin d’être un trader pour ça) vont être ravis car comme annoncé par Apple les nouveaux MacBook Pro peuvent se connecter à une pléthore de moniteurs externes. Le nouveau MacBook Pro Retina par exemple peut se brancher à 3 moniteurs externes simultanément, via le port ThunderBolt.
Ce dont on était pas sûr était le cas du nouveau MacBook Air. La confirmation est arrivée aujourd’hui: celui-ci gère 2 moniteurs externes simultanément. Pour cela, il faudra cependant appliquer une mise à jour logicielle sortie récemment pour OS X Lion et destinée au MacBook Air. En ce qui concerne les MacBook Pro, aucun délais dans l’affichage n’a été détecté lors du branchement du maximum de moniteurs autorisés. Ceci fait de ces MacBook Pro les premiers à pouvoir offrir un affichage sur 4 écrans simultanément et dans la résolution native de ces écrans (nous comptons bien sûr l’écran du MacBook Pro lui-même).
Source: 9to5Mac
Image: OWC
No Comment