Des rumeurs sur l’entrée d’Amazon sur le marché du smartphone circulaient depuis quelques temps. Le Wall Street Journal (WSJ) confirme que la compagnie teste l’appareil avec ses fournisseurs.
Selon le WSJ, « l’AmazonPhone » pourrait entrer en production dès la fin de l’année. Selon Lorraine Luk du WSJ: « Amazon.com Inc travaille avec des fournisseurs de composants en Asie pour tester un smartphone, selon des personnes familières avec le domaine, suggérant que le géant de l’internet, qui commercialise la tablette Kindle Fire, songe à élargir son offre mobile. Des représentants des fournisseurs de composants d’Amazon, qui ont souhaité rester anonymes, ont déclaré que la firme basé à Seattle teste un smartphone avec une entrée en production en masse du nouvel appareil qui pourrait être pour la fin de l’année ou pour le début de l’année prochaine« .
Aucun détail sur les caractéristiques du téléphone n’ont filtré mis à part le fait que l’écran pourrait avoir entre 4″ et 5″. Ceci est plus grand que l’écran de l’iPhone actuel et pourrait être plus grand ou aussi grand que la future génération d’iPhone, qui selon les rumeurs, aurait un écran 4 ». Maintenant, il s’agit de savoir comment Amazon compte positionner le smartphone. Il est possible que la firme adopte la même stratégie que le Kindle, car elle connait un certain succès: placer le modèle en entrée de gamme avec un prix très compétitif. Cependant cette stratégie pourrait connaître deux problèmes. D’un côté, le marché du smartphone est déjà saturé avec des dizaine d’alternatives bas de gamme. De l’autre, la stratégie du Kindle marche puisque les consommateurs l’achètent beaucoup en vue de l’utiliser comme lecteur d’e-books. Ce dernier point pourrait ne pas concerner un smartphone. Une force d’Amazon reste son offre de contenus, avec une offre musicale et d’e-books conséquente. L’avenir nous dira si cela est suffisant pour lutter contre Apple, Samsung et les autres.
Source: cultofmac
Image: cultofmac
No Comment