Bien avant que n’arrive l’iPad signé des mains expertes d’Apple, une société convertissait des Macbook en tablettes. Elle revient dans le jeu avec le Modbook Pro.
Le premier Modbook en a fait baver quelques uns parmi nous en 2007 lorsque la société Axiotron l’avait révélé mais le prix avait calmé nos ardeurs. Le Modbook ? Il s’agit en fait d’un MacBook Pro converti en tablette à stylet et tournant sous OS X. 2012 marquera donc le retour officiel de la bête puisqu’un des fondateurs de la société veut le sortir de l’oubli et nous le retourner sous la forme du Modbook Pro. Cette fois-ci la base du Modbook Pro sera les modèles de MacBook Pro 13″ non-retina annoncé lors du WWDC par Apple. La tablette aura donc un écran de 13″ avec une résolution de 1280×800, le Core i5 2.5Ghz ou le core i7 2.9Ghz (au choix), jusque 16GB de RAM, un disque dur SATA ou SSD, un lecteur optique SuperDrive, une puce graphique Intel HD 4000, et la panoplie de connexion sans fils habituelle… en fait comme un MacBook Pro normal. Niveau connectivité, l’appareil perd un port USB 2.0 en raison de la technologie utilisée pour en faire une tablette mais pour le reste: 1 port USB 3.0, un port Firewire 800, un port Gigabit Ethernet, un port Thunderbolt, le lecteur de carte SD et l’entrée/sortie audio. Il manque par contre le clavier (eh oui c’est une tablette ! ) mais il sera avantageusement remplacé par un écran tactile à technologie Wacom fonctionnant donc avec un stylet deux boutons. Durée de batterie: 7 heures en utilisation normale. Il manquera également la camera Facetime et la garantie Apple (remplacée par une garantie Modbook).
Il reste à connaître le prix de la chose, qui n’a pas été annoncé. Ce qui est certain c’est qu’il ne s’agit pas d’un iPad killer puisque le format est loin d’être le même et le prix ne sera pas plus bas que celui du MacBook Pro sur lequel le Modbook est basé. Sortie attendue cet automne.
Source: 9to5mac
Image: 9to5mac, arstechnica
No Comment