L’action Apple pourrait être fractionnée et rejoindrait le Dow Jones
Selon une nouvelle arrivée cet après-midi, Apple réfléchirait au fractionnement de son action en bourse en vue de la faire entrer dans l’indice Dow Jones.
L’action Apple, dont le code est AAPL, est actuellement cotée au NASDAQ, une bourse américaine célèbre pour ses sociétés technologiques, et qui fut le premier marché boursier électronique. Selon un analyste de Bernstein cité par Bloomberg:
« La décision d’Apple de payer son premier dividende en 17 ans fait que le moment est propice pour que l’action soit ajoutée à l’indice [Dow Jones]. Le timing est le bon. L’initiative d’Apple de distribuer un dividende rapproche la société des autres sur l’indice Dow. Nous notons qu’Apple est actuellement la seule société valorisée à plus de 215 milliards de dollars de capitalisation et qui distribue un dividende à ne pas être inclus dans le Dow Jones« .
Le fractionnement des actions est généralement entreprise par une société lorsque celle-ci considère que la cote est trop élevée en comparaison aux autres sociétés du secteur. La valeur en bourse d’Apple ne changerait pas, mais AAPL deviendrait plus abordable pour de nouveaux investisseurs.
Si Apple se retrouve sur le Dow Jones, elle quitterait par la même occasion un marché réservé aux entreprises de nouvelles technologies pour rejoindre le marché boursier le plus célèbre du monde, où des entreprises comme IBM, McDonald’s ou ExxonMobil sont cotés.
Source: cultofmac
Image: cultofmac
No Comment