Parfois les images parlent plus que les mots. C’est le cas lorsque l’on veut décrire l’apport d’Apple à la mission Mars Curiosity.La mission Mars Curiosity a commencé sur Mars avec l’arrivée du Robot Curiosity sur le sol martien le 6 août. Les images du centre de contrôle de la NASA lors de l’atterrissage du robot sur Mars montre la pénétration d’Apple auprès des ingénieurs de l’agence spatiale américaine.
Sur les images nous voyons que le centre de contrôle est rempli de Macs (une douzaine) et d’autres appareils Apple dont des iPhones et des iPads. En observant les machines à la loupe, ils semblent bien tourner sous OS X et non sous un autre système d’exploitation installé sur les Macs. Sur une image, on reconnaît un ThinkPad d’IBM, quelque peu isolé au milieu des machines de la firme à la pomme.
Le robot Curiosity qui a quitté la Terre le 26 Novembre 2011 et qui est à présent sur le sol martien a pour mission de déterminer si la vie a existé sur la planète, parmi d’autres missions de type géologiques. Finalement, notons que des technologies françaises ont également été utilisées dans cette mission. ChemChem, un instrument d’analyse du sol martien installé sur Curiosity a été mis au point par des scientifiques français, à l’Observatoire Midi-Pyrénées. Cet outil est assez visible puisqu’il s’agit du boitier que l’on voit sur le mat qui surplombe le robot.
Source: Appleinsider
Image: Appleinsider, NASA
No Comment