La semaine dernière Google avait lancé des invitations pour un événement tout de même appelé « la nouvelle dimension de Maps ». Certains ont pensé que cet événement avait été mis en place pour essayer de contrer les annonces d’Apple au sujet de la cartographie au WWDC. Quelques heures après la conférence Google, les annonces sont un peu décevantes et concernent surtout Google Earth.
Parmi les annonces, Google Earth va prochainement être capable d’afficher les bâtiments en 3D. La technologie semble proche de celle développée par C3 Technology, la société rachetée par Apple il y a quelques temps. Un avion est utilisé pour photographier le paysage urbain selon de nombreux angles, puis un traitement est appliqué pour donner le relief. Cette nouveauté sera prochainement disponible dans Google Earth, y compris sur iOS.
Autres annonces: des améliorations pour Google Street View et Maps sur Android, comme l’utilisation en mode déconnecté.
Enfin, selon l’un des responsables de google, la société souhaite continuer à offrir ses solutions sur toutes les plateformes. Cela laisse penser qu’en cas d’abandon de la technologie Google par Apple, une application indépendante pourrait être fournie par la société de Mountain View pour iOS.
Source: The Verge.
3 Comments