Les stocks d’iMacs baissent aux Etats-Unis, ce qui annoncerait l’arrivée prochaine d’un rafraichissement de la ligne actuelle.
L’iMac n’a pas été mis à jour depuis mai 2011, ce qui fait qu’Apple n’a pas mis à jour l’ordinateur depuis un peu plus longtemps que la moyenne de ses mises à jour passées sur ce modèle. Le renouvellement des iMacs sur ces dernières années a pris moins d’un an, avec une mention pour 2009 où il y a eu un modèle en mars et un autre en octobre. Dans le même temps, des sources indiquent que les stocks d’iMacs baissent ou sont proches de la rupture. Un revendeur Apple commente son expérience:
« Alors que nous souhaitions passer une commande, nous nous sommes aperçus que nos deux fournisseurs n’avaient ni l’un, ni l’autre, de stocks sur les iMacs 21″ et 27″. »
Une capture d’écran provenant de la même source montre que les stocks sont à zéro ou bien qu’il y a un délais de livraison.
Les stocks d’iMacs sont à zéro d’après les informations d’un revendeur Apple
Certains modèles d’iMacs ont une date de livraison annoncée mais pas de stocks
Nous signalions précédemment l’avis de Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, selon qui les deux modèles d’iMacs devraient être mis à jour cet automne. Toujours selon Kuo, les nouveaux iMacs seraient peu différents vus de l’extérieur. Mis à part l’Ivy Bridge, il y aurait du nouveau dans le processus d’assemblage des machines au niveau de l’écran. Mais surtout, il ne serait pas question de les voir arborer un écran Retina pour le moment.
Etant donné ce faisceau d’indices, la probabilité d’une mise à jour prochaine de la ligne iMac est assez forte.
Source: TUAW
Image: TUAW
No Comment