La Smart Cover, c’est cet accessoire qu’Apple propose pour son iPad et qui permet de protéger l’écran avec style. Maintenant, on apprend qu’Apple pourrait bien étendre les fonctionnalités de la Smart Cover bien au delà du domaine de la protection.
Selon AppleInsider qui a trouvé un brevet déposé par Apple appelé « Accessoire de couverture avec écran flexible », Apple envisage une Smart Cover qui s’attacherait magnétiquement tel le MagSafe des Macs à l’iPad, pour échanger des données entre l’iPad et la Smart Cover. Pour quelles fins ? Eh bien parce que la Smart Cover deviendrait un second écran tactile pour l’iPad !
Apple prévoit de nombreuses fonctionnalités dans ce brevet pour la Smart Cover: affichage d’une colonne supplémentaire d’icônes, l’utilisation de l’iPad comme écran et de la Cover comme d’un trackpad ou encore l’utilisation comme un clavier tactile à part entière (ce qui n’est pas sans rappeler la Touch Cover de la tablette Microsoft Surface).
Une autre fonctionnalité montre la Smart Cover recouvrant totalement l’écran de l’iPad mais avec l’écran de la Cover restant visible et affichant des alertes et diverses notifications.
Cependant, comme toujours il convient de rester prudent. Apple dépose de nombreux brevets, et une grande majorité d’entre eux ne se concrétisent pas en produits grand public. Cependant, cette extension de l’iPad grâce à la Smart Cover reste très crédible et réaliste, et disons le « très cool ». Il reste cependant une question d’importance si ce brevet se concrétise: si la Smart Cover protège l’écran tactile de l’iPad, qu’est ce qui va protéger l’écran tactile de la Smart Cover ?
Source: AppleInsider
Image: AppleInsider, Apple
No Comment