Les utilisateurs d’iPad mais surtout d’iPhone ne savent que trop bien que la batterie est une ressource limitée avec leur appareil. Il faut la préserver sous peine de se retrouver en rade. Faute d’avoir amélioré de façon significative la consommation de la batterie avec iOS 8, Apple a incorporé des outils pour suivre votre consommation. Nous voyons comment accéder et utiliser ces outils.
(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)
Comme souvent, tout va se passer dans l’application Réglages que nous allons commencer par lancer à partir de l’écran d’accueil.
Tapotez ensuite sur Général.
Puis allez dans Utilisation.
Et enfin tout en haut tapotez sur Utilisation de la batterie.
Vous accéder alors à l’ensemble des outils de suivi de l’utilisation de la batterie. Cette interface vous indiquera tout en haut combien de temps votre appareil a été réellement utilisé et en veille depuis la dernière recharge. Plus bas, vous aurez une information intéressante: une liste des applications ayant consommé le plus de batterie ces dernières 24 heures, classé du plus gourmand au moins gourmand. Cette liste va vous permettre de repérer deux informations: tout d’abord quelles applications vous avez probablement le plus utilisé mais également quelles sont les applications les plus gourmandes. Vous pourrez alors choisir de limiter votre utilisation de ces apps pour sauvegarder de la batterie.
Apple propose également au même endroit un classement des apps ayant le plus utilisé la batterie sur les 7 derniers jours. Ce qui peut aussi être un bon indicateur du temps passé et de la consommation.
No Comment