Créer une clé USB d’installation pour OS X Yosemite (partie 4)
Une fois la restauration achevée, le contenu de la clé USB va se monter automatiquement et vous le verrez dans le Finder sous Appareils. Attention, vous allez maintenant avoir deux disques nommés « OS X Base System ». Le premier, qui doit être normalement le plus haut dans la liste correspond à l’image disque que nous avons monté plus haut. Si vous le souhaitez vous pouvez éjecter ce disque, mais pour plus de clarté nous l’avons gardé et barré en noir car nous n’en avons pas besoin. Le second disque nommé « OS X Base System » apparaît en second dans la liste et correspond au contenu de la clé USB nouvellement crée. Cliquez sur la clé USB « OS X Base System » et choisir le répertoire « System ».
Dans System allez dans Installation. Vous allez trouver à cet endroit un lien nommé « Packages ». Repérez bien l’endroit où se trouve ce lien, nous en aurons besoin dans quelques secondes. Mais avant, nous devons supprimer ce lien. Mettez le dans la corbeille.
A présent, dans le Finder, retournez au contenu de la première image disque que nous avons monté appelé « OS X Install ESD ». A la racine, il y a toujours le répertoire nommé « Package ». Vous devez copier ce répertoire exactement à l’endroit où se trouvait le lien nommé « Packages » sur la clé USB nommé « OS X Base System ». Pour mémoire, c’était dans System/Installation. Copiez le répertoire Package à cet endroit.
Voilà, le répertoire Package a été copié au bon endroit sur la clé USB.
A présent retournez dans le disque nommé OS X Install ESD et repérez les deux fichiers cachés « BaseSystem.chunklist » et « BaseSystem.dmg » et copiez les à la racine de la clé USB (c’est à dire tout en haut de l’arborescence, à l’intérieur d’aucun répertoire).
Voilà, nous avons copié les deux fichiers à la racine avec un glisser déposer directement sur « OS X Base System » sous « Appareil ». Ils apparaissent bien à la racine, au même niveau que tous les répertoires tout en haut dans l’arborescence… Parfait ! Nous avons fini la création de la clé USB amorçable OS X Yosemite.
Pages :Précédent | Suivant
4 Comments