Créer une clé USB d’installation pour OS X Yosemite (partie 2)
Cliquer droit (ou ctrl + clic) sur « BaseSystem.dmg » et dans le menu contextuel choisir Ouvrir avec puis DiskImageMounter.app, pour monter cette image sur le disque.
A nouveau le monteur va vérifier l’image et le monter.
Une fois monté il va apparaître comme un nouveau disque appelé OS X Base System sous « Appareils » dans le Finder.
A présent lancez l’Utilitaire de disque: nous pouvons le faire par exemple avec Spotlight: c’est la loupe à côté de l’horloge. Cliquez dessus et dans le champs de recherche commencer à taper « Utilitaire de disque » et dès que l’icône de Utilitaire de disque apparaît dans les réponses, cliquez dessus. Sinon vous pouvez utiliser le Launchpad ou accéder directement à l’application dans le répertoire des Applications.
Au démarrage de l’utilitaire de disque, dans le panneau de gauche, vous allez voir immédiatement que toutes les images disques que nous avons montés et notamment celui nommé OS X Base System apparaissent.
A présent, connectez votre clé USB d’au moins 8Go. Il va apparaître également dans le panneau de gauche de l’Utilitaire de disque. La clé va apparaître deux fois: une fois avec son nom (par exemple 16 Go Sandisk dans notre exemple) et une autre fois indenté vers la droite avec un autre nom (ici ClefUSB). La ligne indentée vers la droite correspond à la partition de la clé USB et celui avec le nom au volume. Cliquez maintenant sur le nom de votre clé USB dans le panneau de gauche pour accéder au volume (et non à la partition).
Pages :Précédent | Suivant
4 Comments