Notre spécialiste en pièces électroniques préféré, iFixit, s’est attelé à sa tâche habituelle: la mise en pièces des nouveautés électroniques avec cette fois les nouveaux écouteurs EarPods d’Apple.
Ce que les grandes firmes d’électronique grand publiques assemblent, iFixit met en pièces irrémédiablement. Cette fois-ci c’est au tour des nouveau écouteurs EarPods, livrés avec l’iPhone 5, les nouveaux iPods Nano et l’iPod Touch mais qu’il est également possible d’acquérir séparément. Voici une série d’image signée iFixit:
Avant le démontage
L’intérieur de la télécommande
La composition des oreillettes
La photo finish avec toutes les composants
iFixit n’a pas donné une note de « réparabilité » comme c’est le cas d’habitude. La raison est que ces écouteurs sont directement dans la catégorie jetable sans passer par la case réparation. Beaucoup de pièces sont collés et il sera impossible de recouvrer des EarPods comme neuf après démontage. iFixit souligne qu’Apple a pensé à mieux envelopper le câble des EarPods aux deux bouts, pour augmenter la durabilité ainsi qu’à protéger les écouteurs des moisissures. Toutes les étapes du démontage sont sur iFixit: démontage des EarPods.
Source: iFixit
Image: iFixit
No Comment