La pomme de la discorde est une nouvelle fois sur la table entre Apple et une autre grande société technologique et cette fois-ci, il s’agit de Google.
Google ou plus précisément les brevets que détient désormais la firme après le rachat de Motorola le mois dernier. L’affaire débute en avril lorsque Motorola obtient d’une juridiction américaine l’examen de sa plainte au sujet de la violation par Apple d’un de ses brevets concernant les technologies sans fils Wifi et 3G. Motorola avait demandé une injonction afin d’éviter l’arrivée sur le territoire américain des produits Apple concernés.
Entre temps Motorola à été racheté par Google, donc l’affaire tombe dans les mains de la firme de
Mountain View. La décision finale sera rendue le 24 août, et en l’absence d’accords de licence entre Google et Apple, cela pourrait tout bonnement résulter sur une interdiction d’importation des iPhones et iPads de l’Asie vers les Etats-Unis. D’après des informations de médias financiers, c’est exactement ce que Google tente d’obtenir.
Après avoir longtemps été partenaires, puis dans une relation polie, les choses semblent de gâter entre les deux géants. Apple de son côté avait annoncé vouloir se passer des technologies de Google pour ses applications de cartes à l’avenir.
Source: Bloomberg
Image: bp.blogspot
No Comment