Google Play, la plateforme de jeu de Google, continue d’attirer des joueurs mais la bataille est titanesque contre la plateforme iOS d’Apple. Voici une infographie sur le sujet inspirée de Game of Thrones.
Google a lancé Google Play sa plateforme de distribution multimédia avec des contenus musicaux, des films, des livres et des application et des jeux Android en mars 2012. Pour un service aussi jeune, les choses semblent prometteuses pour le moment. Mais Google Play fait encore figure de David face au Goliath que représente la plateforme iOS. L’infographie ci-dessous l’illustre parfaitement:
On apprend que 60% du chiffre d’affaire (C.A.) de ces plateformes proviennent de trois pays: Etats-Unis, Japon et Royaume-Uni. La petite différence est qu’iOS tire plus du Japon que Google Play. Les pays qui croissent le plus vite, toujours en termes de C.A. sont le Japon (22%), la Russie (17%), les Etats-Unis (13%) et la France (12%) pour iOS alors qu’on a le Brésil (88%), le Japon (23%), la Russie (20%) et les Etats-Unis pour Google Play. Mais si on prend les choses de plus haut, la croissance du C.A. global est la même pour les deux plateformes à 14%. C’est là qu’on voit le dynamisme d’iOS même confronté à une plateforme jeune comme Google Play. Enfin le coup de grâce vient de la répartition du C.A. sur le marché par plateforme: 71% à iOS contre 29% à Google Play. La bannière d’Apple flotte effectivement bien haut.
On apprend aussi une information intéressante sur les pays qui téléchargent le plus: les Etats-Unis, la Chine et le Japon pour iOS et les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne pour Google Play.
A présent il est l’heure de regarder cette magnifique infographie avec moult dragons et châteaux forts:
Source: visual.ly, App Annie Ltd
No Comment