Faut-il acheter des actions Apple ?
Selon les analystes financiers, il est possible que l’action Apple grimpe au dessus de 1000$ l’année prochaine.
L’action Apple est actuellement valorisé autour de 605$, il valait autour de 377$ il y a un an, 143$ il y a 5 ans. Cependant, la plupart des analystes s’accordent pour dire que l’action Apple devrait atteindre ou dépasser les 1000$ l’année prochaine. Ces perspectives tiennent compte et ont pour base la sortie du nouvel iPhone, l’iPhone 5, aux alentours du mois d’octobre, mais également la disponibilité d’un « iPad Mini », un iPad avec un écran plus petit que l’actuel. Les autres éléments confortant cette analyses sont la sortie d’une télévision Apple pour début 2013 et les perspective de développement de la marque et des produits Apple en Chine, avec un contrat pour la distribution de l’iPhone avec China Mobile, le premier opérateur mondial de services mobiles.
Selon les analystes, Apple va entrer dans un cycle de nouveaux produits cet automne, qui sera le plus significatif depuis deux ans. Une analyste chez Morgan Stanley pense que l’action pourrait atteindre 960$ mi-2013. Un autre analyste chez Topeka Capital Markets pense que l’action ira même plus haut, leur objectif de cours étant autour de 1111$ pour l’année prochaine. Cher Piper Jaffray, les perspectives sont bonnes également. Leur étude annuelle sur le mobile concluait qu’Apple continuerait à gagner des parts de marché sur le marché des smartphones. Selon Piper Jaffray, près de 65% de leurs sondés sont prêts à acheter un iPhone comme prochain téléphone, et la proportion de propriétaire d’iPhone souhaitant en racheter un est également en hausse de 93% à 94%. De plus, 51% des consommateurs ayant déclaré que leur prochain téléphone serait un iPhone déclarent attendre l’iPhone 5.
Apple va faire une annonce de résultats le 24 juillet, et la firme fera sans doute des prévisions prudentes pour les mois avant l’arrivée de l’iPhone 5, en prenant en compte la baisse des ventes liée aux consommateurs qui différent leur achat en attendant ce dernier. Mais tous les feux sont au vert pour les analystes.
Source: Forbes
Image: Google
No Comment