Si votre application calendrier est configurée de façon standard, lorsque vous créez des événements dedans, un rappel s’affiche à l’écran un certain temps avant le début de l’événement. Ce délais de rappel, vous l’avez en général configuré dans le calendrier. Mais lorsque le rappel apparaît à l’écran, vous pouvez choisir de le fermer ou bien demander à être rappelé à nouveau après un délais par défaut. En fait, il est également possible de demander à être rappelé dans un délais que l’on peut choisir parmi une liste de choix. Nous voyons comment faire ici.
(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)
Lorsqu’un événement est programmé dans votre calendrier, un rappel est en général également programmé. Quand vient le temps du rappel, le centre de notification du Mac vous envoie un petit message à côté de l’horloge comme ci-dessus. Vous avez deux choix: fermer le rappel et ne plus être rappelé de l’événement ou demander à être rappelé à nouveau. Le souci est que si vous cliquez sur « Rappel », une nouvelle notification va apparaître dans un délais par défaut. Ce délais par défaut peut être trop long ou trop court pour vous. Il serait plus pratique parfois de choisir quand recevoir la nouvelle notification pour cet événement. C’est en fait possible très simplement.
La petite astuce est la suivante: au lieu de cliquer sur « Rappel » simplement, cliquez mais restez appuyé dessus. Une liste déroulante va alors apparaître avec toute une série de possibilités de rappels. Vous ne pouvez pas précisément choisir quand être rappelé, mais il y a quand même pas mal de choix, et c’est toujours mieux que le délais par défaut. Il suffit alors de cliquer sur une option dans la liste et vous serez rappelé de l’événement exactement au moment choisi !
No Comment