Même si Apple semble indiquer sur sa page iCloud que tout va bien, une longue liste de plaintes des utilisateurs indique le contraire: il y a un souci avec iMessage ces dernières heures. Le problème semble global géographiquement mais apparemment pas systématique.
Si vous avez passé tout le week-end à essayer d’envoyer un iMessage avant d’essayer d’envoyer votre iPhone contre un mur, nous n’avons pas de message de consolation autre que celui-ci: vous n’êtes pas seuls. Au vu du nombre et de la nature des Tweets sur le sujet, le problème semble global et assez énervant.
Plusieurs problèmes sont signalés: il peut arriver que des iMessages ne partent pas et ceci aléatoirement, certains personnes n’arrivent pas à se connecter au service et il peut arriver que des messages soient effacés et ceci de manière aléatoire. Pour ceux qui ont des problèmes, cela dure depuis quelques jours. Cependant, certains utilisateurs signalent n’avoir aucun souci. Pour le moment Apple n’a pas réagi et aucune explication n’a émergé en particulier, mis à part le fait qu’il y a un problème sur les serveurs iCloud d’Apple. Mais le message de statut de ces serveurs affiche que tout va bien et que « tous les services sont en ligne ». Il faut donc espérer que la fin du Week-end sorte les techniciens Apple de leur torpeur afin de régler ce problème.
iMessage est un service de de messagerie texte enrichi qu’Apple offre depuis iOS 5.
Image: Apple, Ohmymac.fr
No Comment