Les derniers chiffres de vente sur le marché des ordinateurs ne sont pas bons pour l’Ultrabook. Une des causes principales est l’existence du MacBook Air.
L’ironie de l’histoire est que l’Ultrabook a été spécialement étudié notamment pour concurrencer le MacBook Air. Mais le commun des mortels semble jusque ignorer ce qu’est en fait un Ultrabook. Intel a introduit cette norme d’ordinateurs ultra fins, pensant qu’elle serait sans doute l’avenir, entre le portable et le netbook. Cependant, les ventes restent confidentielles. Sur les 225 millions d’ordinateurs portables vendus en 2012, il semblerait que seuls 1 millions soient des Ultrabooks. C’est très loin des 40% du marché qu’Intel s’était fixé. De plus au second trimestre seuls 500000 Ultrabooks ont été vendus contre 2.8 millions de MacBook, sachant que l’essentiels de ces derniers sont des MacBook Air. De plus l’offre d’Apple sur l’Air est très simple avec deux modèles, un 11″ et un 13″. En face c’est des dizaines de modèles concurrents qui tendent sans doute plus à confondre le consommateur que l’intéresser.
Ce segment du marché semble donc devoir revenir à la firme à la pomme, ce qui est remarquable quant ont sait d’où Apple revient sur le marché des ordinateurs. Finalement, selon des rumeurs asiatiques, les fabricants d’ordinateurs eux mêmes semblent douter de la norme Ultrabook et commenceraient à s’en éloigner au profit d’autres formats.
Source: cultofmac
Image: journaldugeek
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