Il vous est déjà probablement arrivé d’avoir tellement de fenêtres d’une application ouvertes que vous avez trouvé ça pénible de les fermer une par une. Ceci arrive souvent avec le Finder, l’explorateur de fichiers du Mac. Au fur et à mesure, on ouvre de nouvelles fenêtres de ce programme et au bout d’un moment ils couvrent tout l’écran, réduisant votre efficacité. Il peut aussi arriver, suite à une mauvaise manipulation, d’avoir un grand nombre de fenêtres d’une application ouverte. Dans ce tutoriel, nous apprenons à fermer toutes les fenêtres ouvertes d’une application d’un seul coup.
(Note: toutes les images de l’article peuvent être cliquées pour un agrandissement)
Nous sommes à peu près sûrs que si vous êtes un utilisateur assidu du Mac, la situation sur l’illustration ci-dessous vous est déjà arrivé: avoir tellement de fenêtres ouvertes à l’écran que vous ne savez pas quoi faire. Ceci arrive souvent suite à une mauvaise manipulation. Il existe pourtant un raccourci clavier très efficace pour se débarrasser de toutes les fenêtres en une seule fois.
Par exemple avec le Finder, en allant dans le menu Fichier, nous voyons un certain nombre de raccourci claviers utiles. Celui qui nous intéresse est le raccourci ⌘W (CMD+W). Comme nous le voyons ce raccourci sert à fermer une seule fenêtre ouverte, celle sélectionnée. Ce n’est donc pas exactement ce que nous cherchons.
Si vous appuyez sur ⌥ (ALT ou Option) sur votre clavier, tout en ayant le menu ci-dessus ouvert, vous voyez que les raccourcis changent légèrement de fonction. Et là nous découvrons le raccourci que nous cherchons: ⌥⌘W (ALT+CMD+W ou Option+CMD+W). Comme l’indique cet illustration, ce raccourci permet de fermer toutes les fenêtres d’une application d’un coup. Il ne fonctionne pas seulement avec le Finder mais toutes les applications. Donc la prochaine fois que vous avez trop de fenêtres ouvertes:
⌥⌘W
1 Comment