Astuce pour taper encore plus vite
Voici à présent une astuce qui peut être utile parfois. Nous avons marqué sur l’illustration les emplacement vides à droite des lettres T, G et V et également à gauche des lettres Y, H et B. Essayez de tapoter sur ces espaces vides.
Vous allez vous apercevoir que l’iPad fait comme si la lettre Y était immédiatement à droite de T et la lettre T immédiatement à gauche de Y. Pour plus de clarté nous avons fait un montage en remplaçant les vides à droite et à gauche des touches au bord du clavier dissocié pour indiquer quelle lettre va être prise en compte par l’iPad si vous tapotez dans le vide. Une fois cette astuce maîtrisée, vous devriez pouvoir taper encore plus vite avec le clavier dissocié.
Note: Pour revenir à un clavier normal, il est toujours possible d’appuyer longuement sur l’icône de clavier et lui demander soit de fusionner soit d’ancrer soit de faire les deux en fonction de vos préférences. Notez également que comme pour le clavier détaché, il est possible de placer le clavier dissocié où vous voulez sur l’écran. Pour cela le principe reste le même: posez votre doigt sur l’icône clavier puis immédiatement balayez l’écran vers le haut et le bas tout en restant appuyé sur l’icône. Notez qu’il n’est pas possible de faire cette manipulation pour avoir un clavier dissocié tout en bas de l’écran: vous verrez que si vous essayez il va s’ancrer et fusionner de lui même.
No Comment