La campagne présidentielle américaine arrive dans ses 100 derniers jours et il n’est pas exagéré de dire que les candidats ont fortement misé sur le web mobile et les applications pour smartphones.
Les deux candidats ont chacun lancé des applications dans le passé, notamment pour iPhone, pour tenter de communiquer vers certaines cibles dans la population. Ils poursuivent cet effort en lançant deux nouvelles applications, dont l’intérêt et le contenu sont variables.
Mitt Romney a lancé une application appelée « Mitt’s VP. ». Par VP. comprendre Vice-Président. Le seul but de l’application serait donc d’annoncer exclusivement, avant tout autre média ou source, qui Mitt Romney a choisi comme Vice-Président s’il était élu. C’est donc fort intéressant comme contenu… L’application est disponible pour iOS et Android.
Barack Obama de son côté a sorti « Obama for America » qui tente de connecter ses supporters au niveau local en annonçant des événements locaux, des nouvelles et des offres de volontariat pour la campagne. Obama a d’ailleurs une autre application, Obama 2012 avec des fonctionnalités similaires qui n’a pas été mis à jour depuis des mois.
Rien qui soit crucial pour nous de ce côté-ci de l’Atlantique, si ce n’est l’intérêt des candidats pour les plateformes mobiles comme iOS. Cependant, cet intérêt ne semble pas aller jusque la réalisation d’applications utiles, riches et à jour. Il semblerait que le buzz autour de la sortie de tel ou tel nouvelle application soit plus important.
Source: Macrumors
Image: Macrumors
No Comment