C’est le grand ménage de printemps chez Apple, puisqu’après MobileMe, c’est au tour d’iWork.com de mettre la clé sous la porte. La fermeture du service est annoncée pour le 31 juillet. Il est donc temps de sauvegarder vos documents.
Dans un mouvement pour pousser ses utilisateurs sur iCloud et éliminer les redondances, Apple ferme certains services et annonce des dates limites pour sauvegarder les documents. Après MobileMe, Apple a envoyé un email ce matin aux utilisateurs d’iWork.com pour en annoncer la fermeture. iWork.com est un service lancé en janvier 2009 par Apple dont l’objectif est de collaborer autour de documents de la suite bureautique iWork. Le site permet de voir, de télécharger et de commenter les documents mais contrairement à Google Docs ou Windows Live Office, il est impossible de les éditer. Le service n’est jamais sorti de la phrase beta. Par ailleurs, iCloud offre un service similaire. Donc non seulement les fonctionnalités d’iWork.com n’ont pas évolué mais le service est devenu redondant.
Dans l’email d’Apple aux utilisateurs, Apple rappelle la date de fermeture définitive du 31 juillet 2012 et l’impossibilité d’accéder à tout document en ligne au delà de cette date. Apple recommande de se rendre sur le site et de télécharger sur votre ordinateur tous les documents pour les sauvegarder. Enfin, Apple rappelle qu’un service similaire est fourni par iCloud.
No Comment