Apple va construire un nouveau datacenter dans le Nevada
Le projet d’Apple pour la ville de Reno dans le Nevada aux Etats-Unis comprend un datacenter dédié à iCloud et un centre de développement pour les achats et les affaires.
Le coût total du projet pour Apple atteindrait 1 milliards de dollars sur 10 ans. C’est donc un investissement sérieux et d’avenir qui a mis des mois à aboutir et dont le nom de code est Project Jonathan. Le datacenter couvrira un espace de près de 140000 mètres carrés et serait disponible fin 2012. Les plans du projet sont en image d’illustration.
Pour faire venir Apple, les autorités locales ont du consentir à des aménagements fiscaux, dont des économies de 89 millions de dollars avec 85% venant de réduction sur la taxe sur la propriété individuelle répartis sur 30 ans. L’implantation va fonctionner en grande partie à l’aide d’énergies renouvelables: 100 megawatts provenant de l’éolien, 20 megawatts de l’énergie geothermale et 20 megawatts de panneaux photovoltaiques. Les autorités locales comptent sur cette implantation pour réduire le chômage et avoir un effet d’entrainement sur l’économie locale.
Source: appleinsider
Image: appleinsider
No Comment