Apple va ajouter une nouvelle catégorie à l’App Store pour la cuisine et la gastronomie
Apple a annoncé aux développeurs l’ajout d’une nouvelle catégorie qui traitera de la cuisine, des arts de la table et de tout ce qui est lié aux loisirs gastronomiques.Cet ajout était attendu depuis longtemps, Apple l’a confirmé aux développeurs iOS par un email ce matin. Seul le nom anglais de la catégorie est connu pour le moment et il s’agit de « Food and drink ». On peut le traduire platement par « Nourriture et boissons » mais une traduction plus appropriée serait « Boire et manger » ou même « Gastronomie et cuisine ». Apple décrit la nouvelle catégorie comme étant réservée à toutes les applications qui aident à « cuisiner, créer des boissons, gérer des recettes de cuisine, trouver de nouveaux restaurants et bars et découvrir ce que nos amis aiment manger et boire ». Ce que la catégorie ne comprendra pas: les applications sur les régimes, les listes de courses, les coupons de réduction lié à la nourriture et aux boissons et les jeux liés à la nourriture.
Apple annonce que dans les prochaines semaines les applications seront transférées automatiquement vers cette nouvelle catégorie. Pour mémoire aucune catégorie proche n’existe actuellement sur l’App Store, toutes les applications entrant dans la description ci-dessus sont rangées dans la catégorie actuelle « Style de vie ».
Il y avait une forte attente pour une telle catégorie. L’App Store contient des milliers d’applications sur ce thème très en vogue, sans doute porté par un fort engouement et sans doute les émissions culinaires à la télévision. Apple n’a pas précisé si le Mac App Store était également concerné par la catégorie.
Apple poursuit ainsi lentement sa réorganisation de l’App Store en préparation de l’arrivée d’iOS 6. On avait déjà pu observer l’apparition dans « Actualité » d’une section « La sélection de l’App Store » avec les choix éditoriaux et les applications de la semaine. Apple a semble-t-il aussi commencé à rassembler les bundles de jeux pour leur offrir un accès plus aisé.
Source: macstories
Images: cultofmac
No Comment