Apple a engagé des procédures dans le monde entier contre la Galaxy Tab 10.1 de Samsung sur la base que la firme coréenne copiait sans vergogne l’iPad. Apple a obtenu gain de cause aux États-Unis.
C’est la juge Lucy Koh qui a délivré une injonction préliminaires contre la Galaxy Tab 10.1 de Samsung tard dans la soirée d’hier aux États-Unis. Elle prendra effet dès qu’Apple aura déposé un fond d’indemnisation de Samsung si l’injonction n’était pas confirmée. Cette victoire pour Apple fait suite à celles que la firme a obtenu dans d’autres pays. Il est certain que Samsung fera appel mais en attendant il va devenir difficile de trouver une Galaxy Tab 10.1 aux États-Unis. Pour mémoire cette version de la Galaxy Tab n’est pas le tout dernier modèle commercialisé par Samsung mais bien la première version.
L’ironie veut que cette décision intervienne la veille du lancement du Google I/O, la conférence développeurs de Google. Rappelons que la Galaxy Tab est une tablette Android et que Google soit faire des annonces Android et sans doute dévoiler sa propre tablette lors de la conférence. Cette décision de justice fait un peu tâche dans ce contexte.
Source: AllThingsD
Image: 9to5Mac
[Mise à jour le 29/06/2012 @ 1:59]: Apple a déposé les 2.6 millions de dollars nécessaire pour que l’injonction préliminaire soit activée. Samsung doit donc cesser les ventes de la Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis, sans quoi la compagnie coréenne encourt des sanctions. Entre temps, Samsung a fait appel de la décision.
1 Comment