Apple pourrait introduire des têtes de vis rendant les réparations très difficiles [Mis à jour]
Apple est sous le feu des critiques dernièrement en raison de la faible « réparabilité » de ses appareils à cause d’éléments collés notamment. A présent, il semble qu’Apple veuille rendre les choses encore plus difficiles.
L’image ci-dessus montre une tête de vis qu’Apple pourrait utiliser pour ses prochains appareils. Une caractéristique évidente est que cette tête de vis est asymétrique avec un design peu courant. Ceci risque de rendre toute réparation à la maison couteuse voire hors de portée. Mais surtout cela va grandement embêter tout commerce spécialisé dans la réparation d’appareils électroniques. Ces vis semblent destinés aux prochains iPhones.
Si ce bruit s’avère véridique, le score des appareil Apple en terme de réparabilité risque de dégringoler encore plus. Dans un post précédent, nous signalions déjà que le MacBook Pro Retina avait été classé par iFixit, l’ordinateur portable le moins réparable de sa catégorie.
Source: BGR
Image: BGR
[Mise à jour du 13/08/2012 @ 15:57]: Bonne nouvelle pour les boutiques de réparation: d’après nos dernières nouvelles, les vis asymétriques ne sont pas une réalité. Il s’agirait d’une fausse nouvelle propagée par une firme d’analyse suédoise pour mesurer la vitesse de propagation des rumeurs Apple. Comme avec toutes les rumeurs, nous avions pris soin d’indiquer la nature supposée de ces têtes de vis, comme elle étaient apparus dans un forum, comme une grande partie de ce genre de rumeurs. L’histoire nous permet d’apprendre une chose, d’après cette firme suédoise: la plupart des sites spécialisés Mac ont colporté la nouvelle au conditionnel, en prenant des pincettes. Cependant, une fois passée dans le domaine des réseaux sociaux, la rumeurs a enflé mais a pris un ton plus affirmatif pour être présenté comme un fait. Enfin, la portée de ce type d’expérience est limitée, et fonctionne bien avec Apple en raison du culte du secret qui entoure la firme.
No Comment