Apple a enlevé Armed Heroes Online de l’App Store une semaine après qu’un développeur concurrent ait annoncé que certains éléments de ce jeu étaient repris d’un autre jeu développé par ce concurrent.
Armed Heroes Online est un MMO pour iOS développé par Entertainment Game Labs (EGLS). La semaine dernière, Runic Games avait twitté que ce jeu utilisait des éléments de Torchlight , un jeu PC et Mac disponible sur Steam. Le PDG de Runic Games a ensuite déclaré à Joystiq qu’Armed Heroes Online utilisait par exemple des fichiers sons identiques à Torchlight et que le nom de certains fichiers étaient mal orthographiées, tout comme des fichiers de Torchlight. Il donne même un exemple:
« L’un de nos artistes, Adam Perin, a fait les voix [bruitages ?] pour une épée appelée Epée d’Adam. Quand l’épée était maniée, elle disait des choses marrantes. On retrouve ces choses à l’identique [dans Armed Heroes Online], y compris dans une de leurs videos de promotion« .
Le problème a été assez important pour que le jeu n’apparaisse plus dans l’App Store apparemment. EGLS a déclaré à Joystiq:
« Les joueurs sont prioritaires. Nous préférons modifier les parties d’Armed Heroes Online qui ont provoqué ces disputes plutôt que de continuer à argumenter. Tant que cela apaise le conflit, nos efforts seront récompensés« .
Le jeu n’était disponible que sur l’Apple Store canadien.
Source: cultofmac
Image: cultofmac
No Comment