En octobre 2010, Apple a rencontré Samsung après avoir constaté que certains produits de la firme coréenne ressemblaient d’un peu trop près à ceux de la firme à la pomme, et a proposé un accord de licence.
Les produits concernés étaient évidemment l’iPhone et l’iPad et les équivalents Galaxy chez Samsung. Apple avait à l’époque proposé un accord de licence au lieu d’attaquer en justice, principalement en raison de la collaboration entre Apple et Samsung dans les composants. Voici ce qu’Apple avait alors présenté à Samsung:
« Samsung a choisi d’imiter le modèle de l’iPhone. Apple aurait préféré que Samsung demande une licence à l’avance avant de faire ceci. Parce que Samsung est un fournisseur stratégique d’Apple, nous somme prêts à proposer une licence avec royalties pour cette catégorie d’appareils. »
Apple a alors demandé 40$ par tablette et 30$ par smartphone à Samsung au titre de cette licence, tout en proposant un rabais de 20% si Samsung était d’accord pour offrir une licence croisée pour ses propres appareils.
Samsung n’a bien évidemment pas retenu cette solution comme le procès Apple contre Samsung en Californie le montre.
Source: 9to5Mac
Image: 9to5Mac
No Comment